Le concret de la gnose

Répondre
Hors ligne Germinal
#1
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Le concret de la gnose

Message le

Image

Au final, qu'est ce que cette connaissance qu'est la gnose aura apporté concrètement dans ma vie (extérieurement, remarquable par les autres)?

Je me posais cette question depuis un bon bout de temps, et les réponses sont confuses!

Avant de me livrer à vous, j'aimerai voir si vous pouviez répondre vous aussi à cette question toute bête mais qui finalement ne l'est peut-être pas tant que ça...
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il n'y a que toi qui puisse le trouver, cher Germinal, par le vécu et son analyse psychologique méditative.

Si vraiment tu changes, tu attireras un autre extérieur que celui de tes désirs (études, travail, relations, "type de femme",etc.).

Tu es un imitatus, un débutant sur l'auto-observation et le travail psychologique.

On ne peut obtenir de réponse à cette question que par une rétrospection de nos années de gnose... Pas 1 an, 2ans ou 3ans ou même 5 ans, mais à partir de 10 ans, et encore vu notre lourdeur psychique et notre inconscience, plutôt 20 ans.

Einstein avait bien dit il y a peut-être 50 ans que l'homme utilisait 10% des possibilités de son cerveau. Y-a-t'il un changement ?

Non, l'humanoïde compense la perte de ses facultés psychiques par les machines et l'informatique et leurs dérivés ludiques.

Cette question prématurée reflète des doutes.

Il s'agit de commencer par essayer d'acquérir "une continuité de propos" sur une seule chose simple qui puisse commencer à nous changer et pas 36 à la fois. Se donner une nouvelle habitude en accord avec notre coeur et non nos désirs.

Et surtout, calmer la machine intellectuelle...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Germinal
#3
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Oui... oui tu as raison, je vais le faire.

Merci à toi :-)
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »