c'en est fini!

Répondre
Hors ligne Germinal
#1
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

c'en est fini!

Message le

Je vous le dis ici: j'arrête.

J'en ai marre de me duper moi-même, et finalement, l'enseignement gnostique m'aura apporté plus de souffrances qu'autre chose...
Beaucoup sont appelés, peu sont élus? Je ne suis peut-être pas du camp des élus.
J'en ai assez de faire semblant de travailler sur moi-même, de changer, etc.
C'en est fini pour moi, je suis fichu, je me résouds à rester du côté de ceux qui ne s'éveilleront jamais. A vrai dire, j'attendais des signes pour m'aider, me motiver, j'ai rien eu. J'ai même demandé un signe du côté de l'ego, pour avoir la preuve de la véracité du Moi, de tous ce que les maîtres ont pu dire....
Au fond, je sais qu'ils ont raison. Mais j'ai jamais su bien comprendre leurs paroles. Je coupe les ponts avec la Gnose, ce qui ne veut pas dire que je vais empirer, me droguer, devenir chomeur etc. Je vais quand même lutter pour changer pour le bien de tous, mais pour des combats plus terre-à-terre, pour lutter dans ce monde. Maintenant j'attends plus rien de l'éveil de la conscience.

Je reste évidemment sur ce forum continuer mes pensées du jour et poster quelques articles que je trouve intéressants.

Bon courage à tous!

P.S: petite pensée à Pascal qui ne doit plus être très loin, et à JF qui, j'en suis sur, va se relever et repartir comme jamais pour vaincre.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Cher Germinal,

Je te comprends, c'est très dur.

Accroche-toi à comment tu peux faire du bien aux autres.

Pascal
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Germinal,

c'est facile d'entrer sur la voie gnostique, de suivre l'enseignement.
Mais Samael lui-même était désespéré de voir combien peu restait au fil des années.

Je crois vraiment qu'il ne faut pas abandonner la gnose avant d'avoir essayer de pratiquer l'alchimie sexuelle pendant une durée certaine : 5 ou 10 ans... même si ça ne réussit pas à tous...
C'est la seule chose qui me fait encore espérer mais je ne suis pas digne de rencontrer une femme qui puisse m'aimer... trop de défauts...
Parce que l'alchimie sexuelle permet de monter normalement rapidement à travers les initiations... seulement la plupart de ceux-là qui ne travaillent que l'alchimie sexuelle finissent souvent par devenir des Hanasmussen à double centre de gravité, des échecs.

C'est une chance aussi de n'avoir pas commencé directement par l'alchimie sexuelle, car on nous donne le temps de faire le ménage dans nos écuries d'Augias afin de n'être pas trop noir quand on commencera l'alchimie sexuelle. samael lui-même a connu une période d'abstience sexuelle de plusieurs années où il en a profité pour travailler sur ses ego

On doit travailler en méditation sur nos ego, bien davantage qu'on ne le fait habituellement... s'efforcer aussi de voyager dans l'astral ou même s'éveiller dans nos rêves...

Quand à mon cas, je suis mal barré... Germinal... même si mon époque mauvaise : le premier semestre de chaque année se termine, je suis l'exemple de ceux qui n'ont pas de centre de gravité/ de conscience permanent... je tombe successivement, dans la luxure, dans la dépression, dans la tristesse... je suis faible... je critiquais ceux qui participaient pas l'année dernière sur gnosis-fr et ça fait 4 mois que j'y ai posé mon dernier post... J'ai perdu ma mère et je regrette toutes mes années passées à n'avoir pas profité de sa présence, à avoir été égoïste et insouciant. Quand on perd la seule personne qui nous aime vraiment, hé bien ça fait un immense vide qu'il n'est pas possible de combler et la vie devient plus fade qu'à l'accoutumé (déjà que je la trouvais fade et sans saveur). Je continue de vivre pour l'instant bien que je ne médite plus du tout. Je leur en veux qu'ils m'aient enlevé ma maman même si c'est un test d'attachement ! :envy:

Je ne trouverai pas les mots pour te convaincre Germinal quoi que je dise... je crois également que si on n'a pas de signe c'est qu'on ne redouble pas d'effort, on fait nos pratiques en étant trop content de soi que ce soit pour le temps passé, la technique suivie... Nous avons des relations, des amis qui nous ont dit qu'eux-mêmes avaient obtenu l'éveil après de nombreuses années interminables de pratique... C'est donc possible mais c'est pas une mince affaire...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Germinal
#4
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Salut JF,

:-) Moi aussi je t'ai tenu à peu près le même discours lorsque t 'étais déprimé et disais que tu allais t'en aller.

Ecoute, je peux pas trop l'expliquer avec des mots, mais à un moment, j'ai comme senti que je ne pouvais pas continuer à essayer de vivre cet enseignement comme je le faisais. Je tourne en rond! Vraiment! Et qu'est-ce que j'ai gagné, pendant ces 2 ans où j'ai découvert D&C? Franchement, rien, quelques connaissances intellectuelles, quelques concepts... J'ai rien appris ni rien découvert. J'ai quand même pratiqué, surtout la méditation passive, même si c'était pas de manière intensive, l'éveil de la conscience était encore il y a peu l'unique objectif de mes journées.
Mais écoute, au final, je n'ai pas changé, trop d'échecs, de remises en question de moi-même qui échouent, de fausses prises de conscience etc.
Ca me fait trop souffrir de voir le mal que je fais alors que je prétends vouloir changer et m'éveiller. Je me suis pourri la tête et pas mal de mes relations sociales à cause de l'isolement que j'attribuais au travail sur soi. Et au final, la personne à qui j'ai fais le plus mal, c'est moi. Pas le Moi, mais moi.
Je n'arrive pas à vivre cet doctrine simplement, humblement, et en rapport avec le monde qui m'entoure.
Ecoute, lis "Le sens du bonheur" de Krishnamurti. C'est un exemple incroyable de savoir vivre. Contrairement à la "Psychologie Révolutionnaire" qui est une méthode (à mon niveau du moins), ici Krishnamurti nous dis comment changer simplement, en vivant. Devenir meilleur qu'avant sans avoir l'ambition maladive de s'éveiller. Découvrir nos laideurs mais en même temps garder contact avec ce monde et en découvrir la beauté.
C'est ce que je disais, je ne compte pas m'abandonner. Ce serait une grande erreur! Mais oui, maintenant, je me sors l'éveil de la conscience du crâne, j'arrête d'en faire l'objectif, le but de ma vie, avec la peur d'échouer. Lis ce livre Gémani!

Et puis du reste, j'ai que 16 ans. J'ai encore toute la vie devant moi, et j'ai envie de jouer un rôle dans ce monde vu la direction qu'il prend (voir le topic Zeitgest que je vais faire), si ce n'est pas trop tard. Il faut garder espoir pour tout !

Je pense qu'on est pareil toi et moi, JF. On a l'envie, mais pas la pratique, on échoue, on souffre, on abandonne, on se laisse vaincre. Au lieu d'y aller pour 20 ans comme un forcené, il faut peut-être se dire qu'il faut prendre une autre direction.

@+ !

P.S: c'est pas un adieu! je vais être très actif sur ce forum! germinal est toujours là :lol:
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »