le grand ménage sur le forum, suppression des anciens membres et sujets

Pour les idées, suggestions et améliorations à apporter
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

le grand ménage sur le forum, suppression des anciens membres et sujets

Message le

J'ai décidé de supprimer les membres du forum qui ne sont pas revenus et qui ont posté peu de messages.
S'il y a des messages intéressants, je les garderai mais son auteur sera supprimé.

cela va réduire drastiquement le nombre de membres en espérant former une communauté plus resserrée et plus participative.

Vous pouvez me donner votre avis.

Le but du forum est d'approfondir tous les aspects de la gnose pour trouver rapidement l'information que vous souhaitez.

D'autre part, le forum a vocation de former une communauté d'intervenants gnostiques afin d'accueillir les aspirants gnostiques, les guider par l'échange, peut-être aussi soutenir parfois les gnostiques désespérés, etc...

Si vous souhaitez supprimer d'autres sujets qui vous semblent désuets, donnez-moi en réponse à ce message son adresse url et la raison pour laquelle vous souhaitez qu'il disparaisse.

Bien entendu, je ne supprimerai pas les sujets qui sont constitués de citations de Samael et les vidéos de musiques et quelques autres...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonne idée Jeff.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul, nous sommes souvent sur la même longueur d'onde mais cela ne veut pas forcément dire qu'on a raison, voir les erreurs de certaines démocraties.

j'ai déjà supprimé une dizaine de membres (on est déja passé de 100 à 90 membres), il y en a d'autres qui ont posté peu de messages mais ce sont des membres plus récents et peut-être bien qu'ils reviendront, je vais sans doute les conserver.

Ensuite je supprimerai les membres qui ont posté davantage de message (plus d'une dizaine, mais qui ne sont pas revenu depuis des années) comme Broceliande, Nel et cie.

Bien sûr, je ne toucherai pas aux comptes des gnostiques comme Juratena, Noé, Conscience, Samaelito, Raspoutine (qui officie sur Don et Compassion au travers d'un brillant carnet de route de méditation), Michael, Jean de Dieu qui je sais reviennent par période ou d'autres peut-être pas gnostique comme Black-cat, Pierre, etc... En espérant aussi que Temple de Ptah revienne parfois

Je m'interroge sur les sujets développés sur la métamatière de Claude De Bortoli qui me semblent hors sujet !

Je vais devoir me renseigner sur notre "grand" disciple du Christ Intime : Anselme dont la disparition est inquiétante, puisqu'il avait avoué des idées suicidaire l'année dernière et malgré mes discussions houleuses avec lui, mes tentations de l'éjecter du forum comme l'a fait Don et Compassion avant d'accepter de le reprendre, on doit malgré tout se serrer les coudes, on a tous des ego. Il m'avait onfié quejamais de la vie, il quitterait la gnose. Malheureusement avant lui, il y a eu Germinal adolescent comme lui, qui après de longs mois d'une intense participation a renoncé au cheminement gnostique.

Par contre, j'ai du mal à enquêter sur mon sujet But du forum, je dois avoir un attachement particulier à ce sujet, ne voulant pas effacer d'un trait les 4 piliers qui ont donné naissance par leur collaboration à l'émergence de l'Arche gnostique, devenue plus tard le phare gnostique avec une perte de mobilité !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#4
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Petit anselme est la tj, il se cherche comme tous, t inkiete pas pour lui, il est devant la route mais ne sait pas encore comment y aller, a pied, a cheval, bicyclette....tout comme les gnogno fana, il veut arriver du 1er coup alors qu il faut developper une grande vertus avant : la patience, bcp sont trop dans l attente, au point de faiblir. Comme tu soulignes bien le "grand"
Tu te rappelles jeff, d alexandre le grand, qui a pris un ti bout du monde et a voulu mangé la terre en entier en tres peu de temps et c brulé les ailes, voila nous sommes la plupart ainsi ! quand on comprendra que se bruler les ailes nous obligera a retourner marcher a pied, lol ! C bien d effacer les choses qui ne servent a rien, on remettra du neuf a la place....courage, et ne vas pas demolir ton emotionnel en t inquietant sans cesse pour x et y, c du faux sentimentalisme, tu le sais. Et germinal connait pas, mais cela ne veut pas dire qu il a abandonné, parfois il faut faire ses exp. Ailleurs aussi et a sa maniere...anselme doit etre majeur maintenant....!

Lol paul, tu es d accord avec tout, c pas parce que c est jeff, qu il ne le faut fouetter hein ! Parfois une petite "fouettarde" rend service :mdr: hein jeff !
Sans salariés, pas d entreprise lol !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

le sujet : But du forum a été supprimé.
Papillon, Paul est délicat, il n'ose pas me fouetter.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Boîte à idées »