Comparaison des 3 Forums/ Sites Gnostiques samaéliens

Liens vers d'autres sites Gnostiques.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Comparaison des 3 Forums Gnostiques

Message le

Licorne a écrit :Bonjour à tous,

Ce forum a un gros avantage sur les autres.Il est le seul où l'on peu descendre
à l'intérieur de la grotte, et tout le désordre apparent ou le dérespect etc...
qui y règne bien souvent,nous le montre bien.

Si nous savons en profiter,nous avons là un outil psychologique de choix à
l'image du monde extérieur qui n'est pas différent de cela.Ici on se frotte a
soit même et a ce que l'on rejette,en sommes à la réalité se la vie.

En réalité, sur aucun autre forum il existe cela. Ailleurs,on carresse le chat
dans le sens des poils.

J'ai l'impression et ce n'est qu'une impression mais qu'est-ce que j'aimerai
qu'elle soit vrais, que quelques membres de ce forum, qu'ils connaissent ou pas
la clé de Peter Pan la mette en pratique, l'essentielle et là.

Ici, nous pouvons grandir réellement si nous savons profiter des opportunités
qui nous est donné pour transformer nos "chutes" en descentes.

@mi+ié,

Licorne.
Pourquoi ? Licorne,tu trouves que je me caresse le chat ? Ou parles-tu d'Elanka et Conscience ? Et sur Don et Compassion ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre Peter Pan. Vous me faites penser aux anciens initiés qui gardaient jalousement les clefs... mais j'en ai parlé avec Peter Pan... ce que je ressens, c'est que cette clef est beaucoup scandaleuse et c'est pourquoi, elle ne peut être donnée à découvert...qu'également, à cause d'elle des couples vont se défaire parce qu'ils ne pouvaient pas progresser ensemble... C'est ce que disait Samael qd il disait qu'il fallait pratiquer la magie sexuelle seulement avec son âme soeur qui était Litelantes. Il est trop tôt pour moi d'aller descendre chercher ma pistis Sophia. Vous avez de l'avance...vous avez été jugé digne d'obtenir la clef. Samael n'a pas voulu la donner clairement bien qu'elle soit présente dans ses écrits ? ça doit aussi consister à bien connaître ses perversions pour mieux les démonter. Ne pas avoir peur d'aller dans ses ténèbres pour en trouver la scandaleuse,et ainsi trouver la pure.... Bon j'arrête de Paraphraser Peter Pan, je ne la connais pas et mon mental raisonneur plus ou moins défaillant peut-il m'être d'un quelconque secours...

Je répéterai encore, ce que j'ai dit à Pascal :
je ne comprends pas pourquoi personne là-bas (sur Gnosis_fr) mets dans la rubrique lien, le lien vers le site de Peter Pan puisqu'il semble très apprécié par un certain nombre...Moi, je l'ai fait sur le site même s'il n'est pas en très bonne place.

les Pages de Peter Pan sur la Pistis Sophia :
Image
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Perso, je trouve que la forme du forum gnosis_fr est désuette, peu pratiquable. ce qui ne retire aucune valeur aux Intimes des personnalités qui y officient. Mais franchement, n'est-il pas plus aisé de consulter l'échange https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=49&t=833 plutôt que de cliquer sur chacun des messages de gnosis-fr : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/messages ayant pour sujet Kundabuffer Sakaki Louisos Kundalini selon Gurdjieff afin de suivre l'échange. Pourquoi tant d'abnégation dans la complication ? Ce serait une grande joie pour moi de tous vous accueillir. Bien sûr ici,avant de poster,vous auriez à choisir le sous-forum en rapport avec le sujet que vous désirez évoquer... mais si le choix est mal fait, je peux toujours le déplacer dans un sous-forum plus adéquat. J'ai crée ce forum pour vous, pour que vous bénéficiez d'un meilleur outil de communication. ( et aussi pour moi et Elanka et d'éventuels étudiants non connaisseurs de la gnose pour leur permettre de la découvrir facilement)

Je me souviens que Pascal s'était offusqué une fois chez vous, qu'il devait toujours répéter les mêmes choses, c'était au sujet des exercices de lamaserie. Les nouveaux sujets enterrent les anciens et c'est pas facile de dénicher les anciens et encore moins de suivre à nouveau la trame d'une file de discussion...Nesoyez pas attaché à l'ancien. Je ne m'érigerai pas en Dieu et je ne bannirai personne, vous avez bien vu que Marie intervient encore sur le forum de l'Arche... enfin je sais qu'un sondage la-dessus serait négatif pour ma proposition... tant pis ! Pas prêt pour l'exode...peuple de gnosis_fr !

Autre avantage, une fois que vous avez posté un message sur le forum de l'arche, vous pouvez revenir dessus et le modifier. ce que vous ne pouvez pas faire chez vous.

Peut-être craignez-vous d'être mal accueilli par Elanka et Conscience suite à ce qui s'est passé récemment entre eux et Marie... mais réfléchissez, regardez ce que la confrontation entre moi et Clovis lui a apporté. Malheureusement, ça m'a moins apporté parce que je ne sais pas encore travailler sur moi, rétrospectivement par la méditation.. je détecte mais sans plus. Jugez-vous que Aivanhov n'a pas sa place, accordez à Elanka d'en parler s'il le souhaite ou de copier ses paroles.

Gnosis_fr ne doit pas disparaître. Le forum de l'Arche peut-être attaqué et se retrouver indisponible (ou si je meurs et qu'Elanka n'en prenne pas la succession bien que je lui ait tout transmis), auquel cas vous pourriez retourner sur votre terre d'origine, si vous ne voulez pas de la patrie de l'Arche. Il restera toujours des gnostiques pour alimenter gnosis_fr mais vos messages ne doivent plus se perdre, se faire enterrer sans pouvoir être retrouvés facilement. Pascal avait jugé il y a qqmois qu'il fallait que vous veniez ici que vous renonciez à l'ancien pour revêtir le nouveau mais il a peut-être depuis changé d'avis... ses messages d'antan ont été supprimés et puis il restera toujours ces docs indispensables sur votre forum...

ET il n'y a pas de publicité ni sur le forum de l'arche ni sur le site.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En fait, ce que je trouverai idéal, c'est que chaque forumer aille sur les 3 forums gnostiques... Moi, je m'occupe bcp de l'Arche pour l'animer mais le jour où y aura vraiment du monde, je pourrais aller rendre visite à nos amis de Don et Compassion... il faut absolument que je me mette à méditer... les voyages astraux, j'ai fait des approches et je crois que ça devrait veir à force et étant davantage concentré dessus, détendu aussi...

Et puis vous n'êtes pas tenu de quitter gnosis_fr, vous pouvez vous inscrire pour faire un petit coucou et comme ça si un jour un sujet vous intéresse, vous pourrez y répondre. Il existe un autre forum gnostique mais les messages sont cachés... tel les initiés qui se réunissaient dans l'ombre.

Pour Peter Pan, mes suppositions comme certains en sont revenus, etc... n'avaient pour but que d'inciter peter pan à briser son silence... à le faire intervenir.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

je voudrais comparer

le Site de Pascal : Le 5ème Evangile :
Gnosis Logos Samael du Christ Samaël Aun Weor :
Image

avec mon site : Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ -
Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire :
Image

Au sujet des livres en lecture par chapitres. (C'est la rubrique du site qui est la plus fréquentée)

Je sais qu'aujourd'hui, la plupart de ceux qui font une recherche sur Samael Aun Weor tomberont sur mon site.

A l'époque où jai découvert le site de Pascal, c'était le sien qui était au sommet de la liste. Il a changé d'url et son site a du mal à remonter.

Je voudrais dire sincèrement que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les livres de Samael Aun Weor sur le site du 5ème Evangile.
Et cela pour une raison qui échappera à ceux qui ne connaissent malheureusement pas encore son site.

Nos deux sites sont des bibliothèques (ce n'est pas réducteur) mais il y a une différence dans l'agencement des chapitres.

Je suppose que Pascal a dû scrupuleusement suivre l'architecture interne des livres.

Le plus souvent, c'est : Livre - Chapitres du livre.

Mais pour 11 livres, c'est différent, cela fait : Livre - parties du livre - chapitres.

Voici la liste de ces livres si je n'en oublie pas :

1952 Catéchisme Gnostique

1954 Rose Ignée

1956 Les Mystères Majeurs

1959 La Montagne de la Juratena

1959 Notions Fondamentales d'Endocrinologie et de Criminologie

1959 Logos, Mantras, Théurgie

1972 Les Trois Montagnes

1973 Magie Christique Aztèque

1978 Tarot et Kabbale

1983 La Pistis Sophia dévoilée

1985 La Révolution de la Dialectique

Sur ces livres, souvent il faut ouvrir la partie pour ensuite accéder aux chapitres. Mais dans d'autres livres, je ne vous précise pas lesquels parmi ces 11, les chapitres alternent avec des parties. J'avoue que c'était très plaisant de faire des découvertes de collections de chapitres internes. A chaque fois, je me disais : "quelle bonne surprise, super, encore plus à lire que s'il sagissait d'un chapitre !" Voila, j'apparente cela à la nature esotérique de Pascal qu'il a retranscrit ainsi. Ceux qui aiment les énigmes ou découvrir des trésors devraient être enchantés par la lecture des livres sur le site du 5ème Evangile.

J'ai cassé ce côté mystérieux en repiquant les ouvrages ( sauf pour la Pistis Sophia Dévoilée). Sur "Gnose de Samael Aun Weor", j'ai donné un accés direct aux chapitres en ne faisant que citer la partie à laquelle ils appartiennent, ce qui enlève tout son charme ! J'ai privilégié l'instantanéité de la navigation au plaisir émotionnel !

Franchement, je vous conseillerai de lire ces 10 livres sur le site de Pascal pour goûter au charme et à l'ésotérisme de sa bibliothèque.

Dans sa rubrique Livre, Pascal a choisi de lister les 80 livres que le maître avait écrit en mélangeant livres traduit et livres en attente de traduction. J'ai fait un choix différent, j'ai listé seulement les livres traduit, déplaçant la liste des livres à traduire dans ma rubrique documents.

Je vous rappelle que :
Gémani a écrit :Je vais mettre le temps pour le faire, mais je vais donner la possibilités aux internautes quand ils arrivent sur un livre de Samael Aun Weor (dans la section lecture par chapitre - 53 livres) d'accéder d'un simple clic à ce même livre sur le 5ème Evangile ou sur Don et Compassion s'il est en ligne. Pareillement, ils pourront télécharger l'ebook vierge ou l'ebook avec liens hypertextes de Don et Compassion s'il est disponible.

Liens à partir des Livres vers les autres Sites gnostiques : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =34&t=1780
(voir rubrique 53 livres : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ancais.php)
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

On a pu reprocher à Don et Compassion de mettre beaucoup de publicité sur leur site et forum (comme Google qui leur rapporte ou les éditions Ganesha qu'il promotionne sans contrepartie) et de faire une campagne pour recevoir des dons. Je leur avais demandé pourquoi ils faisaient ainsi mais ils ne m'ont pas répondu.

M'est venu peut-être l'explication à travers ces pages : Invitation en Web Conférence et Téléconférence : http://www.don-et-compassion.com/web_co ... ssion.html et Cours de méditation à Paris, Atelier de Méditation Pratique : http://www.don-et-compassion.com/cours- ... tique.html

Ils ont peut-être de gros frais pour organiser les téléconférences, paiement de services spéciaux à leur fournisseur d'accès ou frais d'abonnement téléphoniques. Ils louent peut-être des locaux afin de recevoir les gens pour les séances de méditations organisées à Paris, peut-être y-a-t'il un service de boisson ou de restauration offert pour le bien-être des participants. Ou peut-être font-il appel à leur générosité en fin de séance en leur demandant de remplir une enveloppe de la somme qu'ils choisissent.

En tout cas,vous pouvez remarquer qu'ils ne réclament pas d'argent directement ou en l'échange de... Ils font juste appel à votre générosité.


Et,il y a le groupe Gnosis_fr qui affiche des pubs, mais il n'a pas le choix, c'est leur hébergeur yahoo qui leur impose en échange d'un hébergement gratuit de leur groupe/forum. Ces messages publicitaires parfois nuisent à la lecture des posts. Il faut alors user de surlignage ou de copier-coller pour lire clairement les posts.

Quant aux sites de Pascal et le mien, bibliothèque interactives de l’œuvre samaëlienne, il semble que le choix a été fait de ne pas chercher de commissions publicitaires peut-être pour limiter l'évasion des internautes à des fins commerciales. Je sais que ça m'aurait rapporté de le faire mais utiliser les écrits d'un autre pour s'enrichir devait me sembler problématique (fausse bonne vertu). Je dois vouloir rester pauvre ou me complaire dans ma pauvreté, mon dévouement et mon bénévolat.

N'oubliez pas que pour visiter les sites et forums cités dans ce posts, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur la bannière de votre choix.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »