Bhajan d'Amma, Chant à la Divine Mère en Mantras et Musique Indienne

Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En étant née sur l'île de la Réunion ou l'île Maurice, tu as été bercée par la musique indienne ? Il y a une forte communauté d'origine indienne autour de Madagascar ou c'est toi qui t'es dirigée vers cette musique.
Mais, tu t'es expatriée loin de tes ascendants... Tu ne regrettes pas ? Tu arrives à leur rendre visite régulièrement ?

Un lien intéressant pour mieux comprendre l'origine des bhajan : http://musique.arabe.over-blog.com/arti ... 49510.html
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#17
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Quelqu en soit où on est né, et issu. me concernant moitié celte, indou, chinois et amerindienne et j en passe....coté pere... son papa et sa maman etaient breton pure et nord de la france, expatriés, hindou et asie coté mere, ma grand mere maternelle etait une pure indienne originaire des pays des sikkhs, je ne connais pas plus que cela....car morte tres jeune tous les deux et asie puisque mon grand pere maternelle a des origines chinoises, et amerindien,
on va dire un sacré melange.
Ces vieilles personnes je les ai connu jeune et c t obligatoire presque de danser, et chanter les mantras, "vegetariser", et aller au temple souvent, presque toute l année. et vivre des choses mystiques etaient normal......A force les choses s ancrent, mon mari a du sang pure de sa grand mere amerindienne et celte. Et issu de la diaspora africaine...par le papa.

Voila pourquoi il etait de mon devoir de me retrouver dans cette caraibe car cette terre me parle bcp, ici les gens sont" grandes gueules" , impatients mais francs, et un parler cru qui me plait, j ai bcp a faire ici.... je ne peux te dire plus. Je reste attaché a mes traditions indiennes, bouddhisme et autres.

Non je ne regrette jamais ce que je fais et personne me manque physiquement, car j aime etre seule et independante et je m adapte a tout facilement, voir le monde est plus qu interressant, notre vision change, petite mon pere et ma mere bougeait bcp, jamais au meme endroit, j ai vecu vraiment quelques annees a la reunion, ado et lycee et majorité suis partie pour voir autre chose. Ma famille c est maintenant mon mari et mes enfants.... la famille terrestre est pure materiel faut savoir se detacher.... mon pere a refait sa vie, et ma mere morte, chacun subit son karma et son destin, cela fait partie de ma philosophie. Cela peut te paraitre dure mais c ainsi et cela ne veut pas dire non altruiste, egoisme et sans amour veritable... les autres pensent, la caravane passe.

Alors dans ce melange, je suis bercé par tout ce qui est shamanisme, et musique indienne et amerindienne que je chante aux heures perdues, où le coté vibration me monte a la tete, a coté de cela, la musique celte me parle enormement de puis tres jeune, y compris le classique et bien d autres.....loin de là, je ne suis pas la grande musicienne lol ! Mais a travers elle je ressens des choses profondes......qui me fait grandir.

Et je pense que dans d autres vies nous avions tous connu cela aussi.... me concernant, j en suis sure et sais !

Ps : j ai ecris saagan mais c est le film lagaan. Tres bien comme film.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#18
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

2 fois je suis retournee, une pour le coté nostalgique, j ai trouvé cela deplaisant car tout va vite et embouteillé a outrance et voir quelques amis, he la encore comme une touriste, et la 2e fois pour presenter mes enfants a mon pere au cas ou mr meurt, tres bon moment mais sans plus....c tout, je peux retourner tous les ans si je veux mais cela ne m interresse pas, je veux plus decouvrir la cote americaine, latine et autre.. la reunion est devenu trop capitaliste, du beton partout presque, mais c un tres beau pays dans les hauts encore sauvage, je veux de l authentique, du sauvage, du reel, la vrai nature profonde qu on retrouve encore un peu ici, car en guadeloupe se trouvent des gens qui luttent encore contre ce colonialisme montante....et pour combien de tmps ? malheureusement tout va vite....


Sujet remonté par Gemani le 5 mai 2019, 02:46.
Wa-kanda soph.
Répondre

Retourner vers « Musique inspirée »