Peace for Paris

Rester ouvert sur le monde avec un "autre regard".
Hors ligne Papillon
#16
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Tu parles peu, mais tu dis bcp avec peu de mot, le monde aurait du etre ainsi.... c est une grande qualité ça.....
Wa-kanda soph.
Hors ligne Samaelito
#17
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

« Arrêtez de prier pour Paris, les humains ont créé ce problème et ils doivent le résoudre » – Dalaï Lama



Le Dalaï Lama a prodigué des conseils remarquablement sages pour faire face à l’attaque terroriste de Paris.

Ne priez pas pour Paris – travaillez pour la paix, a-t-il dit à Deutsche Welle, une radio allemande.

« Nous ne pouvons pas résoudre ce problème uniquement par la prière », a déclaré le chef spirituel. « Je suis bouddhiste et je crois en la prière. Mais les humains ont créé ce problème, et maintenant, nous demandons à Dieu de le résoudre. C’est illogique. Dieu dirait, réglez le problème vous-même parce que vous l’avez créé en premier lieu ».

Il a ajouté ses espoirs que les antécédents de violence du 20ème siècle ne continuent pas à apparaître dans l’actuel.

« Nous avons besoin d’une approche systématique pour favoriser les valeurs humanistes, l’unité et l’harmonie, » a-t-il dit. « Si nous commençons à le faire maintenant, il y a un espoir que ce siècle sera différent du précédent. C’est dans l’intérêt de tout le monde. Alors laissez-nous travailler pour la paix au sein de nos familles et de la société, et n’attendez pas l’aide de Dieu, de Bouddha ou des gouvernements. »

Dans ce que le Friendly Atheist a décrit comme ressembler à de l’Humanisme, le Dalaï Lama a également déclaré que la plupart des violences proviennent de problèmes superficiels.

« En outre, les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont le résultat de différences superficielles au sujet des confessions religieuses et des nationalités, » a-t-il dit à DW. « Nous sommes un seul peuple. »
Il a aussi dit qu’il s’en remettait au peuple du Tibet s’ils voulaient continuer à avoir des Dalaï Lamas comme chefs à l’avenir.

« Si les gens pensent que cette institution n’est plus pertinente, elle devrait être abolie. Je ne suis plus impliqué dans les questions politiques », a-t-il dit. « Je suis seulement préoccupé par le bien-être du Tibet. »
http://sain-et-naturel.com/paris-dalai-lama.html
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne PetitHommeLibre
#18
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Prier c'est converser avec Dieu.

Les évènements dramatiques stimulent la fraternité et la spiritualité.

Ceux qui recommandent de ne pas prier sont :twisted:

Tu as un problème alors débrouille-toi tout seul ! ce n'est pas la philosophie de Kirikou :idea:

Il peut toujours parler, je ne vois pas d'action...
« Je suis seulement préoccupé par le bien-être du Tibet. » = égoïsme

Il faut arrêter d'admirer cet homme.
Le seul digne d'admiration est notre Père.
Hors ligne Samaelito
#19
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

PetitHommeLibre a écrit :Prier c'est converser avec Dieu.

Les évènements dramatiques stimulent la fraternité et la spiritualité.

Ceux qui recommandent de ne pas prier sont :twisted:

Tu as un problème alors débrouille-toi tout seul ! ce n'est pas la philosophie de Kirikou :idea:

Il peut toujours parler, je ne vois pas d'action...
« Je suis seulement préoccupé par le bien-être du Tibet. » = égoïsme

Il faut arrêter d'admirer cet homme.
Le seul digne d'admiration est notre Père.
:smile: PetitHomme, il ne s'agit pas de l'admiration de qui que ce soit.
J'ai juste transmis ce message qui montre un autre point de vue.
Tu as raison de dire que prier c'est converser avec Dieu. Mais je pourrais ajouter aussi que certains prières sont basé sur la PEUR !
Cela veut dire en quelque sorte : l'ego de la peur est en train de prier !!!
Car aussi incroyable que cela puisse nous paraître.L'ego prie aussi.Il y a même des ego qui prient pour bloquer nos prières...
Donc j'ai juste transmis un autre point de vue parce que je suis tomber sur ce message aujourd'hui.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Samaelito
#20
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

PetitHommeLibre a écrit : Ceux qui recommandent de ne pas prier sont :twisted:
Tu as un problème alors débrouille-toi tout seul ! ce n'est pas la philosophie de Kirikou :idea:
.
J'ajouterais ici que ce n'est pas ce qu'il à dit. Il à bien dit : il faut travailler pour la paix.C'est aussi une forme de troisième facteur,car la prière seule ne suffit pas.Travailler pour la paix est aussi une façon de lutter contre l'ego à l'intérieure de nous.Parce que en vérité : c'est cette ego qui sème tout ces désordres sur la terre. Donc on peut beau prié, tant qu'il y aura ces entités ténébreuse à l'intérieure des Hommes que nous sommes.Il sera difficile que la paix revienne dans notre monde. Donc il faut essayer de voir ce qui est écrit derrière les lignes.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne manuelito
#21
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce message du Dalaï Lama est très intéressant.

La prière, l'humanité actuelle ne l'invoque que lorsqu'elle a mal (à l'ego, quand on a touché à soi, ou ce qui nous tient à cœur), ou quand elle a peur. Une telle prière est fausse, et plein d'agrégats psychiques. Mais c'est aussi de la lâcheté.

L'humanoïde actuel ne fait rien, pratiquement aucun ne travaille sur lui même, aucun n'a d'amour; il y a que l’égoïsme, chacun pense à sa petite vie, sa petite famille, ou encore à son petit bout de terre appelé pays (c'est si important pour les humanoïdes); aucun ne veut prendre sa responsabilité, tout ce qu'ils font c'est de fuir encore plus cette responsabilité et les efforts à faire (pour bâtir la paix en eux d'abord) à travers ce qu'ils appellent la prière.

Donc ils suffit d'allumer une bougie, poser des fleurs, faire couler quelques larmes, et dire les "Je suis ci ou ça" et répéter machinalement des mots (prier) pour changer les choses ? Et ça tout en continuant à vivre de la même manière ? Pour qu'après, tout ce cinéma, chacun retourne à ses préoccupations qui d'une manière ou d'une autre, conduisent toujours vers plus de problèmes, car : Nous ne savons pas vivre, ni prendre soin de nous, de nos frères et sœurs de la Terre, ni même de notre planète. Nous ne travaillons pas pour la paix !

Notre travail c'est pour l’égoïsme, l’égotisme, le matériel, et faire le théâtre ensuite ^^

Et enfin ces prières trempées de tant d'émotions négatives et égoïstes ne peuvent que nourrir davantage la racine de tout mal.

On ne peut pas reproduire les mêmes choses chaque fois, et s'attendre à un changement...

E&L.
Hors ligne Papillon
#22
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Merci manuelito, de l avoir dit a notre place,
je repete cela presque tous les jours qd je vois le comportement de tout un chacun, cela me fait penser a un collegue qui m a dit, prie pr moi j en ai besoin, j ai des soucis x, y, z car je n ai pas le tmps et un tas de pretextes....cependant son comportement etait tj le meme face a la situation tj materialiste , immonde et j en passe etc bref
Et qd on dit la verité parfois a ce genre de pers. Comme tu mentionnes. I individu se sent blessé, se fache....et pret a vous faire du mal....

Mere theresa avait dit un jour presque la meme chose que le daïli lama, lors d1 interview
et aussi qu elle ferait la marche pour la paix et a decliné une marche contre la violence.
car l individu reste tj dans sa negativité meme dans ses phrases, sans lever le ti doigt, ne se remettant jamais en question, et ne travaillant jamais sur eux, ce qui est une priorité quotidienne et vitale pour notre avancee.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#23
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Samael a fait la remarque avec 30% de conscience ds l humanite, il n y aurait plus de guerre, n est ce pas ?
Donc faut se lever tres tot pour travailler individuellement sur soi pour desintegrer ce 30 % d ego encore faut il prier mere divine, pere divin, travailler ss cesse sur soi, prier, elever sa conscience et bien d autres... et ou vas t on avec cette humanité qui se degenere plus, qui ne travaille pas sur eux, qui prie lorsqu il y drame qui se presente et apres le lendemain oublie tout, leurs prieres servent ils å quelque chose ? Bcp se fatiguent du 1er janvier au 31 decembre a ne que se fatiguer sur des futilites pour fuir une certaine realité, c est triste tout cela mais bon
Pour ceux qui etudient gnose, comprennent certaines verites etc, nous surmontons cette tristesse mieux que d autres car ce qu on fait sincerement n est jamais vain. Gardons tj espoir et encourageons nous dans le travail sur la conscience.
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#24
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Il y a des humanoïdes, peut-être, qu'est-ce que c'est ?
Lorsqu'un homme tombe, vous dites c'est bienfait pour lui car il a des ego...
Il y a aussi des gnosticoïdes, peut-être ? :mdr:
Hors ligne Papillon
#25
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

G vu aucun endroit ou peut etre g mal vu que qqn est dis bienfait
pitithomme, pr qqn qui tombe, puisque tous savons que tous avons des egos et tous savons que nous sommes imparfaits, on ne cesse de le dire, nous allons pas revenir sur cela.
Souvent c est qd on s y attend pas qu on tombe, gnostiques ou pas, et parfois tomber c est bien pour se relever mieux qu avant.

Tu penses reellement que qqn ici se rejouis ou pense que c est bienfait pour lui. Je ne suis pas certaine, nous pointons du doigt, nous faisons tous cela , rien ne l empeche d ailleurs mais nous ne ne jugeons pas, serions nous devenu les seigneurs du karma ? Devant le fait accompli, il ne suffit pas que parler, de critiquer, mais de mettre chacun face a ses propres
responsabilités.
Nous voulons tous la paix, mais au prix de quel effort pour bcp ? Chacun doit se poser la question individuellement.

En ce moment, on cherche des fautifs pour les attentats, : gouvernements ? tel ou tel communautes ?, integristes?, pays ouverts, fermes ? on revient meme sur l epoque coloniale.....tous individuellement nous avons notre part de responsabilite, car bcp ne savent pas ce qu ils ont fait dans leurs vies anterieures, peut etre toi, moi, x y.... mettaient des bombes a tel ou tel epoque, bref,

le plus important c est d etre conscient qu on a un travail a effectuer, faire la difference entre le bien et le mal.
Prier veritablement, sincerement, pas faire comme les hypocrites, faire un travail sur soi tant qu on peut, car cela amene de la positivité : 1+1+1+1+X positif ....engendrera un niveau de conscience assez elevee pour enrayer pas mal de negativité de ce monde.
Ceux qui ne font rien, se plaignent, de surcroit critiquent tout et les pers. qui essaient d avancer tant bien que mal, nous pouvons faire quoi pour eux, prier ? encore faut il qu ils veuillent changer.
Nous dirons jamais bienfaits, eh bien meme que qqn ait formulé sa phrase te donnant cette impression, c là une erreur humaine a pardonner.
Celui dans ce cas qui le pense reellement que c est bienfait pour son prochain est plus miserable que son prochain. On dira alors qu il a chuté., non bienfait mais qu il se releve vite.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#26
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Arrêtez de prier pour Paris, les humains ont créé ce problème et ils doivent le résoudre » – Dalaï Lama :idea:


"Les animaux intellos, endormis :zzz: ont crée ce probleme, ils doivent le résoudre, mais prions notre divin avec amour pour la positivité, nous sauverons, Paris, Rome,London... Tatawin les bains... le pays de kirirou idem... :ugeek: .et nous mêmes."_ sophia.: :idea: :idea: :idea: nous sommes des :mrgreen:

derriere l encens, et la vertu se cache parfois l humour....
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#27
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

« Nous ne pouvons pas résoudre ce problème uniquement par la prière », a déclaré le chef spirituel. «
Je suis bouddhiste et je crois en la prière.

Kirikou, t as pas bien lu, il n a pas dit de ne pas prier, mais que cela ne suffisait pas, ( c comme les contrats d assurance, tu as ete attiré par les gros caracteres et t as pas fais attention aux pli piti).

Tu l as jugé piti kirikou, faut pas que tu te rapetisse encore pluss, compris !
Attention a la sorciere, elle ne seras pas toujour gentille lol !
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#28
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Merci maman Papillon pour tes bons conseils :mrgreen:
Je devrais t'appeler Sophia la Sagesse. comment va ton Pistis ?

Merci Samaelito ! petit Samael.

Merci Manuelito le sage.

:mdr:

Plus je vieillis et plus je deviens bête et jeune :jog:
noeud gordien.gif
noeud gordien.gif (561.48 Kio) Vu 149771 fois
Hors ligne Papillon
#29
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Halala, j avais pas mes lunettes, bon j allais te dire que je ne suis ni "amarito", ni "pass tis",
Euh, ma pistis parfois vacille ti homme, :zzz: mais je tiens, je tiens mdr....

Qd tu seras devenu tres tres tres tres vieux, tu deviendras BB, tu verras les ti egos tournoyés tout autour du berceau,
tu degaineras la sabarcane, flechettes a droite, flechettes a gauche... ti egos morts et la tu pourras enfin dormir en paix, te disant,
j ai vecu et vaincu.......je suis libre.......comme un papillon......!!! :clap:

Tu nous explique le noeud gordien, ça hypnotise .....
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#30
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

bonjour à tous.jai pas eu le temps de tout lire les posts.mais cest très intéressant.je suis d'accord avec le chef spirituel.papillon si mes souvenirs sont bon Samael dit meme que si tout le monde avait 10% de conscience il ny aurrait plus de guerre.


maintenant jaimerais analyser ce qui sest passer à paris.cest la meme chose qui se passe un peu partout,ici au cameroun,en syrie,en palestine,aux USA.ce sont nos dirigeants qui nous tuent nous populations. pour boko haram ici au cameroun,ca na rien avoir avec l'islamisme,ce sont les dirigeants de mon pays,avec votre président hollande et Obama qui organisent tout cela.l'Etat islamique a été fabriqué par les USA,la france,la GB,larabie saoudite pour détruire les peuples. ainsi,ce qui sest passé à paris,cest votre gouvernement qui l'a planifier. de meme que l'attentat commis par un couple aux usa.objectif:permettre la ventre,la production d'armes,permettre la justification de la guerre au moyen orient,exploiter les ressources dans le monde,devélopper lislamophobie.car,et il faut le dire,le but final de tout cela est de réaliser leur "prophétie" qu'est la guerre mondiale à partir de lislam.vos dirigeants et les miens sont les marionnettes des illuminati.Albert pike prévue dans sa lettre quil adressait à son frère illuminati Mazini.

ainsi,nous gnostiques,ne devons pas tomber dans la manipulation.alors nous ne devons pas prier pour paris ou pour maroua,mais pour la paix,pour les ames de ces citoyens tués par les illuminati,et surtout redoubler le travail intérieur individuel afin de ne pas subir le meme sort comme le dit le maitre oscar uzcategui quand il parle des temps de la fin.
Répondre

Retourner vers « Actualités »