Désembouteiller la Conscience... Vers la Bodhicitta

Répondre
Hors ligne Gemani

Désembouteiller la Conscience... Vers la Bodhicitta

Message le 7 février 2013, 15:05

Avez-vous réfléchi sur ce qu'est la Conscience ?. A quoi pourrions-nous comparer ce qu'est la Conscience ?. A un rayon de lumière que l'on peut diriger d'un côté ou de l'autre, c'est évident. Nous devons apprendre à placer la conscience là où elle doit être placée. Où est notre Conscience, là nous serons. Vous qui m'écoutez en ce moment, êtes-vous sûrs que la Conscience de chacun est ici ?. Si elle est ici, merci. Mais sommes-nous sûrs qu'elle est ici ?. Il pourrait se faire qu'elle soit en ce moment à la maison. Il pourrait se faire qu'elle soit au restaurant. Il pourrait se faire qu'elle soit au supermarché et que seulement nous soyons ici en train de voir la personnalité ou la façade de tel ou tel frère. Ainsi donc, où est la Conscience, là nous sommes.

La Conscience est quelque chose que nous devons apprendre à placer intelligemment là où elle doit être placée. Si nous plaçons notre Conscience dans un restaurant, là on la poursuivra et si nous la plaçons alors, dans un marché, nous aurons un bon marchand ou un mauvais marchand.

Où que soit la Conscience, là nous serons.

La Conscience est malheureusement, embouteillée. Un moi de la luxure l'emportera dans une maison de rendez-vous. Un Moi d'ivrogneries l'emportera dans un bar. Un Moi envieux l'emportera, par là dans un marché. Un Moi assassin l'emportera dans la maison de quelque ennemi, etc.

Est-ce qu'il vous paraît correct de ne pas savoir manier la Conscience ?. Je tiens pour entendu qu'il est absurde de l'apporter à des endroits où elle ne doit pas être, c'est évident.

Malheureusement, je le répète, notre Conscience est embouteillée, oui, embouteillée dans différents éléments inhumains que nous portons dans notre intérieur. Nous avons besoin de briser tous les éléments dans lesquels se trouve embouteillée la Conscience. Mais ferions-nous ceci si nous ne changions pas notre façon de penser ?. Si nous sommes très contents de nos antiques habitudes caduques et inopportunes que nous avons dans le mental, nous préoccuperons-nous d'éveiller la Conscience ?. Il est clair que non. Si nous voulons changer, nous allons changer à partir de maintenant même, en changeant nos habitudes mentales, notre façon de penser.

Quand on change vraiment, il se produit des changements intérieurs. Quand on change sa façon de penser, on peut alors penser à changer totalement dans son intérieur. Mais si, dans le mental continuent à exister des habitudes inopportunes, comment quelqu'un peut-il dire qu'il va provoquer un changement dans sa Conscience intérieure ?.

Ceci n'est pas possible, il serait contradictoire que nous pensions une chose et que nous en fassions une autre. Ce n'est pas possible.

Ainsi, nous avons besoin d'être maîtres de notre propre Conscience, de la placer là où elle doit être placée, de la situer là où elle doit être située, d'apprendre à la retirer. C'est un don merveilleux, mais c'est un don que nous n'utilisons pas sagement.

Réellement, la seule chose que nous avons à l'intérieur, c'est la Conscience, c'est la chose la plus digne que nous ayons. Les divers agrégats psychologiques que nous portons ne sont dignes en aucun façon. L'unique chose digne, l'unique chose réelle, ce qui vaut la peine en nous, c'est la Conscience. mais elle est endormie, nous ne savons pas la manier. Les agrégats psychiques l'emportent où ils veulent. Réellement, nous ne savons pas l'utiliser et ceci est lamentable.

Si nous voulons un changement, un changement de fond, nous devons également apprendre ce qu'est ceci, qui s'appelle la Conscience.

...

Mais bon, retournons à la Bodhicitta. Qu'est-ce que la Bodhicitta ?. La Conscience déjà éveillée, développée, convertie en l'embryon d'or. C'est la vraie armure argentée qui peut nous protéger des puissances des ténèbres, qui nous donne la sagesse et l'expérience.

Avant que surgisse un Bodhisattva, au-dedans, à l'intérieur de quelqu'un, surgit la Bodhicitta, c'est-à-dire la Conscience éveillée et développée.

Voyez donc, combien vaut ce don qu'on appelle la Conscience.

Il est tacite que l'humanité a la Conscience embouteillée dans l'Ego. Il est clair que tant que les gens continueront à penser comme ils pensent, à sentir comme ils sentent et avec les mêmes coutumes rances, ils ne pourront pas éveiller leur Conscience, elle continuera à être hypnotisée. En conséquence ou corollaire, nous dirons que jamais ne surgira dans une telle personne la Bodhicitta.

Quand la Bodhicitta, qui est la Conscience développée et éveillée, surgit en quelqu'un, en l'aspirant, alors, bientôt apparaît le Bodhisattva.

Evidemment, le Bodhisattva se forme dans la Bodhicitta. La Bodhicitta est grandiose.

En réalité vraiment, mes chers frères, c'est merveilleux quand on change vraiment sa façon de penser. Parce qu'alors et seulement alors, on travaillera pour l'éveil de la Conscience. Alors, seulement alors, on fera un travail sérieux qui conduit à la naissance du Bodhisattva. Avant, ce n'est pas possible.

Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... unyata.php

Répondre

Retourner vers « La conscience »