1 à 5 - Planète - Système Solaire - Trinité

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

1 à 5 - Planète - Système Solaire - Trinité

Message le

N°1 - Comment se nomme notre Système Solaire ? Combien de planètes compte-t-il ? Quels sont leurs noms ?



N°2 - Quelles sont les 3 forces ?



N°3 - Quelles sont les 3 natures de la Trinité ? (les qualités correspondantes à chacun)



N°4 - De quelle nature sont les péchés commis par les hommes contre la Trinité ? Ces péchés sont-ils pardonnés ? Sinon, que peut on faire ?



N°5 - Quelles sont les 3 couleurs de la Trinité ?

Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

N°1 - Comment se nomme notre Système Solaire ?
Lorsque nous tentons d'imaginer d'une façon claire et précise le corps resplendissant et allongé du système solaire avec tous ses tissus et ses fils entrelacés que forme le tracé merveilleux des mondes, l'image vive de l'organisme humain vient alors à notre mental en état réceptif, avec ses systèmes squelettique, lymphatique, artériel, nerveux, etc., qui sont hors de tout doute constitués et réunis d'une manière semblable.

Lorsqu'on le regarde de loin, le système solaire d'Ors, ce système dans lequel nous vivons, nous déplaçons et avons notre existence, ressemble à un homme qui marche à travers l'infini inaltérable.

extrait de CS14 La Machine Humaine : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... umaine.php
Combien de planètes compte-t-il ? Quels sont leurs noms ?
Il y a Treize Cieux, Treize Mondes. Notre système solaire a treize planètes ; je peux vous les énumérer : Terre, un ; Mercure, deux ; Vénus, trois ; Soleil, quatre ; Mars, cinq ; Jupiter, six ; Saturne, sept ; Uranus, huit ; Neptune, neuf ; Pluton, dix ; Vulcain, onze ; Perséphone, douze ; et Clarion, treize. Ces Treize Mondes caractérisent les Treize Sephiroths qui forment les Treize Cieux de la Sagesse Nahuatl. Ainsi, mes chers frères, il est vital d'auto-réaliser, à l'intérieur de nous, toutes les Sephiroths de la Kabbale, si nous voulons nous convertir en Dieux. Toute la Doctrine que nous enseignons ici conduit à cela.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stique.php

N°2 - Quelles sont les 3 forces ?

La Sainte Affirmation, la Sainte Négation et la Sainte Conciliation

extrait de Comment cristalliser les 3 Forces ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =68&t=1645



N°3 - Quelles sont les 3 natures de la Trinité ? (les qualités correspondantes à chacun)
Ainsi, mes frères, les Trois Sephiroths Supérieures sont : celle du PÈRE bien aimé, celle du FILS très adoré et celle de l'ESPRIT SAINT très fort, très sage.

On discute beaucoup par rapport aux qualités de chacune d'elles ; l'expérience m'a enseigné que le Père est SAGESSE, que le Fils est AMOUR et qu'en l'Esprit Saint, il y a le POUVOIR (sans écarter non plus, c'est clair, la Sagesse). Ces TROIS SUPRÊMES forment la GRANDE COURONNE SEPHIROTIQUE, mais tout provient de l'ANCIEN DES JOURS, du Père qui est en secret.

Évidemment, ces Trois Régions Supérieures constituent l'AZILUTH Kabbalistique, le MONDE DES SPLENDEURS où la Félicité est extraordinaire, au-delà du Bien et du Mal.

extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stique.php


N°4 - De quelle nature sont les péchés commis par les hommes contre la Trinité ? Ces péchés sont-ils pardonnés ? Sinon, que peut on faire ?

Pécher contre le Père qui est (Sagesse et vérité) est MENTIR.

Pécher contre le Fils qui est (Amour) est HAIR.

Pécher contre le St Esprit qui est (Pouvoir) est perdre son sémen.

les péches contre le Père et le fils, Mentir et hair peuvent être pardonnés par la repentance.

Le péché contre le St Esprit n'est pas pardonné, il faut faire de bonnes oeuvres pour compenser la perte de notre mercure sacré.



N°5 - Quelles sont les 3 couleurs de la Trinité ?

Père : Bleu

Fils : Jaune

Saint Esprit : Rouge


Sujet remonté par Gemani le 27 juin 2019, 07:10.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »