Réglement à lire avant de poster

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Réglement à lire avant de poster

Message le

Aux nouveaux arrivants,

1 - Soyez Libre et respectueux

J'ai envie d'un forum libre ou chacun peut s'exprimer comme il le souhaite.

Ne ressentez aucune obligation quand vous participez au forum : Vous pouvez même faire uniquement du copier-coller des chapitres de Samael Aun Weor ou d'autres auteurs si vous le souhaitez. Selon votre besoin, demandez à comprendre un passage... Faites comme bon vous semble : commentez, exprimez votre ressenti...

Je pense qu'un gnostique par nature est respectueux et vrai dans ses rapports avec autrui. Vous pouvez combattre les idées soutenues mais pas attaquer les personnes. Mais comme vous le verrez dans la partie 3, il n'y aura ici pas seulement des gnostiques...

Soyons insensibles aux flatteries et aux attaques. Prenons du recul et pardonnons si le besoin s'en fait sentir... Les premiers gnostiques qui furent donnés aux animaux dans les forums romains n'aspiraient à aucune vengeance... Le Christ lui-même a dit : Pardonnez-leur Mon père car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Enfin, ne jouons pas le rôle de martyrs....


2 - Où et comment poster

Avant de poster un message dans un Forum, lisez l'index du forum. Tous les sous-forums sont visibles. Choisissez ainsi le forum le plus concerné par votre sujet

Je vous demande de ne pas utiliser la couleur rouge pour vos écrits... celle-ci sera réservée aux messages des modérateurs (si le besoin s'en fait sentir) en cas de suppression de parties de message s'il y a besoin en espérant qu'on en arrivera pas là.

En effet, je voudrais contraindre personne à nous quitter, ce serait comme le détourner de l'enseignement pour des broutilles relationnelles.


3 - Contradicteurs et pourfendeurs

Pour les contradicteurs de la gnose, je vous demande de ne pas polluez tous les forums de remarques du style : "S.A.W. est déjanté"... vous pouvez exprimer et expliciter votre avis dans le forum : Autour de la Gnose

Pour les défendeurs des écoles officiels, opposés à l'existence des sites gnostiques indépendants, je vous demande de ne pas polluez tous les forums de remarques du style : "ce site/forum est illégal, illégitime, je demande sa suppression immédiate"... vous pouvez exprimer et expliciter votre avis dans le forum : Autour de la Gnose - Polémique.

Vous en souhaitant une bonne lecture et une fructueuse participation.
Modifié en dernier par Gemani le 19 juin 2023, 06:01, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bon un quatrième point qu'il me semble nécessaire de rajouter bien que je croyais le point 1 suffisant.

4/ si un membre poste un sujet et que d'autres estiment à la lecture du sujet, que son propos peut apporter de la confusion aux lecteurs ou qu'il ne fait là que chanter sa chanson psychologique ou je ne sais encore, je suis incapable de mettre tous les cas possibles, je leur demande qu'ils se retiennent d'intervenir publiquement car ils peuvent offenser le premier posteur et celui-ci peut ne pas apprécier qu'on lui fasse la leçon et le prenne très mal. Toujours la même histoire, de montrer la paille dans l'oeil du premier sans voir la poutre enfoncée dans ne sien.

Libre à eux s'ils le souhaitent d'aborder cela en privé et voir si la personne veut qu'on l'analyse publiquement mais même si le premier posteur accepte l'analyse, chaque nouveau mail de l'analyste devra être envoyé en privé au premier posteur pour obtenir validation d'envoi publique car ce n'est pas parce que la première analyse était louable que les suivantes le seront tout autant. Il peut y avoir moins de retenue après.

Ainsi, on n'aura pas l'impression d'être au pugilat. Les échanges peuvent s'envenimer très vite comme vous l'avez remarqué récemment surtout quand c'est moi qui est l'objet de critiques parce que je suis réactif et je vais être cinglant, contrairement à la nature d'un gnostique qui travaille sur lui-même et ses impressions et aussi parce que je suis votre hôte et bien que vous soyez plus que des invités, vous ne devez pas vous essuyer les bottes sur mes vêtements, ni sur les rideaux du lieu.
Modifié en dernier par Gemani le 8 juin 2023, 15:37, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bon je déverrouille le sujet... c'était pour pas avoir de contestation qu'il était verrouillé. Je sais que certains d'entre-vous vont avoir l'impression que je leur bâillonne la bouche avec ce 4e point.

Je sais que certains esprits forts de leur connaissances ou rempli de confiance en eux ou fier de leur travail sur eux-mêmes se satisferaient allègrement de quelques gymnases psychologiques récurrents sur le forum. Il existe d'ailleurs réservé pour cela un forum gymnase psychologique et même un forum ring de boxe, les deux n'ayant jamais été utilisés, cela s'est malheureusement fait en dehors.

J'ai souvent été l'objet d'attaque d'autres membres ici et sur les terres australes (Facebook) qui ont été bien plus dévastatrice que ce que j'ai connu les jours derniers. C'était sans commune mesure. C'était clairement des attaques à la personne et il s'en était suivi des exclusions temporaires de deux membres.

Pascal s'était réjoui plus tard que je les réintègre un an plus tard je crois enfin.
Modifié en dernier par Gemani le 9 juin 2023, 09:09, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il y a eu une scission sur le forum et deux groupes qui se révèlent opposés se sont formés.

Il n'a jamais été dit qu'on ne devait poster que des sujets sur la gnose. Je me libère des chaînes avec lesquelles ils ont essayé habilement de m'éloigner du forum.

Je me rends compte comme dit Pascal de plus en plus qu'il avait raison, il ne faut pas mélanger les êtres qui ne naviguent pas dans la même énergie ou alors on doit éloigner les uns des autres comme j'essaie de le faire.

Étrange, s'ils ne veulent pas faire ami-ami, nous ne pouvons pas être de véritable frères partageant une engeance spirituelle !

Il est certain que quand je repartirai en dépression, si jamais j'ai contribué à faire partir certains, je m'en mordrais les doigts quand la dépression reviendra telle un couvercle m'éteindre car le forum risque de devenir désert ou presque.

Je suis passé très près de commettre une grosse erreur, j'ai failli précipiter la mort du forum en me laissant influencer bêtement par cette idée de verrouiller le forum ou de le mettre en lecture seule.

Et même si ce lieu est malheureusement perverti par ma présence et qu'il présente un enseignement dégradé par rapport à ce que Samael voulait et que je ne fais aucune des pratiques gnostiques conseillées, je ne veux pas que le forum disparaisse déjà et je n'ai pas reçu l'ordre qu'il meure et je ne sais même pas si je serais en mesure de recevoir la demande dans mon esprit et même si, de m'assurer ensuite qu'elle vient de la bonne Loge tant je suis endormi et parfois mal inspiré. Je sais bien que je ne suis pas un cadeau et que je suis difficile à supporter parce que j'ai trop de facilité à communiquer et toujours envie d'avoir le dernier mot, ce qui fait des échanges à rallonges pour pas grand contenu au final.
Modifié en dernier par Gemani le 4 juillet 2023, 01:30, modifié 7 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Voilà, j'ai modifié le message précédent enlevant les références aux avertissements donnés et aux risques de bannissements.

J'ai retiré les griefs que j'avais.

je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour arranger les choses.
Modifié en dernier par Gemani le 4 juillet 2023, 01:31, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »