Document sans titre
34 Entretiens ou conférences diverses à lire en ligne:
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
33 entretiens ou conférences de Samaël Aun Weor
 
1. Le Christ Cosmique et la Semaine Sainte
2. Le Feu Sacré
3. La Transformation des impressions
4. La Transformation des impressions et l'Eveil de la Conscience
5. Nous sommes proches d'une grande catastrophe
6. L'Ere du Verseau
7. L'Anneau d'Alcyone
8. L'Antéchrist
9. L'émancipation de la Conscience, Clef du Salut
10. La Moisson du Soleil
11. Les Niveaux de l'Etre
12. La Quatrième Verticale
13. La Gnose
14. Les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience
15. La Machine Humaine
16. Le Sens de l'Auto-Observation Psychologique
17. Les Trois Sortes de Mental
18. Conseils aux aspirants gnostiques
19. Sexologie Transcendantale
20. Message aux Dames Gnostiques
21. Le Penser Psychologique et le Mental Intérieur
22. L'Eternel Principe Féminin et notre Jeshua Particulier
23. La Mission de l'Avatar
24. L'enseignement de l'Avatar du Verseau
25. L'Horizontale et la Verticale de la Vie
26. La Sagesse de l'Etre
27. La Transformation Intérieure
28. Sur les cultures Maya et Nahuatl
29. Le Chemin Secret Révolutionnaire
30. Révélations Gnostiques sur le Baptême
31. Le Jugement Porté sur les Autres
32. La Technotronique
33. La Raison d'être du Mouvement Gnostique
34. 150 questions posées au VM Samaël Aun Weor


Conférences sur Différents Thèmes ou Entretiens

       


32.
La Technotronique

Samaël Aun Weor
Conférence intitulée "La Tecnotrónica"

OBJECTIFS :

Nous devons emphatiquement et sans aucun retard utiliser et pénétrer les canaux de télévision pour réussir notre vaste pénétration dans les zones urbaines et suburbaines, la T.V. est un moyen de grande utilité pour la diffusion de la GNOSIS. Les programmes de télévision gnostiques doivent offrir diverses alternatives éducatives, culturelles et spirituelles et adaptés aux publics intéressés afin de s'intégrer au développement général de l'homme.

Parmi nos objectifs principaux, nous pouvons indiquer; de manière déclarative et non délimitée, les suivants :

I. Motiver, élargir et renforcer l'information présentée dans tous les livres que j'ai écrits.

II. Attirer des auditoires qui n'étaient pas habitués à recourir à la T.V. comme instrument d'éducation et de formation psychologique, anthropologique, philosophique, mystique et de Psychotronique.

III. Élever la qualité de la production télévisée partout dans le monde, grâce à l'expérimentation de nouveaux contenus, approches et formats.

Tout individu qui en dirige d'autres, est, qu'il le veuille ou non, un Instructeur.

Tous les exécutifs ou Missionnaires de la GNOSE font face jour après jour à la nécessité latente de former et d'entraîner le changement de l'élément humain à leur charge, de transmettre la façon de faire face à la stupéfiante vie de changement dans laquelle nous vivons, d'augmenter la spiritualité et de lui indiquer la meilleure manière d'orienter l'humanité.

Chaque Gnostique est et doit être un Instructeur clef dans le futur de nos rangs. Préparer et former l'individu est la tâche quotidienne et fondamentale de chaque frère gnostique, de ses exécutifs et de ses dirigeants ; faciliter et maximiser les résultats que nous poursuivons est le travail des institutions Gnostiques.

Chaque Lumisial devra se préparer à obtenir le matériel cinématographique le plus adéquat à nos nécessités de formation et d'enseignement.

Nous utilisons déjà des films comme éléments d'appui dans les processus de diffusion et d'enseignement, tout ce matériel est précieux pour maintenir l'attention de l'auditoire et souligner les points les plus importants de la connaissance, parvenant ainsi à transmettre le message de façon facile et agréable.

Depuis le Mexique nous lancerons déjà durant les prochaines années des jouets éducatifs, des cartes, des livres audio comme :

- LA RÉVOLUTION DE LA DIALECTIQUE

- LA PISTIS SOPHIA

- ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE

- POUR LE PETIT NOMBRE ET D'AUTRES EN PLUS

Nous avons déjà un total de 12 vidéocassettes où je livre le message gnostique qui a été diffusé à la télévision des Etats-Unis, la République dominicaine, le Mexique et le Panama.

Le but fondamental des institutions Gnostiques est de servir l'Humanité, c'est pourquoi nous voulons mettre l'accent sur les enseignements d'une manière massive, puisque c'est un problème d'actualité, et en utilisant le plus avancé de l'électronique pour la préparation de programmes d'enseignement ; on étendra notablement les possibilités gnostiques de formation à tout niveau, surtout à cette époque où nous nous trouvons dans les temps de la fin du Monde. On requiert d'accélérer l'enseignement et d'augmenter la capacité de travail dans la Grande Oeuvre de tout étudiant gnostique.

POURQUOI SONT NÉCESSAIRES LES SYSTÈMES AUDIOVISUELS ?

L'utilisation des systèmes audiovisuels dans le domaine gnostique, moderne et éducatif est très commun de nos jours, cependant beaucoup d'instructeurs, d'exécutifs et de dirigeants se demandent pourquoi ? Quand ? et comment ?

Parce que dans notre monde moderne où l'information est si rapide que nous ne pouvons pas tous apprendre à la même vitesse, on a trouvé que l'utilisation des moyens audiovisuels est la plus positive, par des points que nous citerons plus bas.

Quand ? Étant donné l'augmentation de la population tant gnostique que globale et la nécessité de porter le message à de grandes masses, il est nécessaire et indispensable d'utiliser le système audiovisuel, pour reproduire autant de fois qu'il est nécessaire tous les enseignements que j'ai livrés à l'humanité.

Comment ? Par l'intermédiaire des systèmes que nous avons expliqué et en énonçant le contenu de ce but de la Loge Blanche. Avec les systèmes audiovisuels nous parviendrons à une plus grande utilisation du temps, et en plus nous obtiendrons la stimulation des yeux et des oreilles, qui sont les sens les plus réceptifs pour l'assimilation du message. Avec ces systèmes nous donnerons un coup précis « AU CULTE de la PERSONNALITÉ ».

POURQUOI LES PRÉSENTATIONS AUDIOVISUELLES GNOSTIQUES SONT NÉCESSAIRES ?

1) Normalement, nous retenons seulement 10% de ce que nous entendons ; cependant, si nous voyons en même temps que nous entendons, nous retenons 50%. Ceci nous permettra d'utiliser les systèmes audiovisuels dans nos institutions.

2) En réalité et en vérité, nous sommes habitués à percevoir une information de forme visuelle. Les générations de ces temps décadents ont grandi avec l'influence de la T.V., les cinémas, les projecteurs, les signes, enfin tout type de stimulations visuelles conduit à la fascination, par conséquent, les présentations visuelles gnostiques vont nous aider à contrôler nos conférences et maintenir l'attention de nos auditoires, qu'il y ait deux personnes ou mille.

3) Les pourcentages confirment indubitablement ce que nous avons exprimé. Avec des discussions et des conférences nous pouvons motiver un auditoire, mais approximativement quatre-vingt-dix pour cent de ce que nous disons est oublié ou mal interprété par l'ego. Toutefois, au travers des présentations audiovisuelles, l'apprentissage augmente de 10% à 50%.

4) Au travers des systèmes audiovisuels, les gnostiques pourront organiser leurs conférences de façon plus objective et réelle, et dans un format qui nous emmènera clairement vers des solutions concrètes et des présentations plus réalistes.

5) Avec l'aide de tous les experts gnostiques en électronique et en télévision, nous offrirons au public, durant les prochaines années, la GNOSIS diffusée par le système du câble. Le grand avantage de la télévision par câble est que nous transmettrons nos productions à la commande, en vertu desquelles celles-ci seront payées par les abonnés.

6) Un aspect très important est que le public abonné prendra part à nos émissions au travers des appels, c'est-à-dire qu'ils auront une participation à la télévision lorsqu'il s'agira de donner son opinion sur les programmes qu'ils désirent ; y compris l'auditoire télé contribuera parfois avec des films, des vidéocassettes ou des diapositives.

La T.V. a transformé toute notre culture, de sorte que l'art vidéo gnostique étendra potentiellement cette même capacité.

L'art vidéo gnostique a la possibilité de manier un code d'accès universel tout comme rompre avec les structures mentales qui empêchent tout type de développement spirituel.

Nous, les gnostiques, produirons grâce aux moyens de communication la forme d'événements et non d'oeuvres de paroles.

Avec les productions de télévision, nous détruirons pour toujours le culte de la personnalité, parce que sur les écrans, ce qui vaut la peine n'est pas la personne, mais l'action.

Nous les gnostiques avons un besoin urgent d'étudier les lois de la presse et de la communication dans tous les pays du monde.

Il est indispensable, urgent et nécessaire que les hommes et les femmes gnostiques se consacrent à développer plus d'imagination positive, pour avoir ainsi beaucoup de « créations » qui diffusent audacieusement par tous les moyens de communication.

Il est indispensable, urgent et non-ajournable que tous les frères gnostiques collaborent à la recherche de sujets et de programmes ou de séries de télévision, qui sont en accord et qui réaffirment nos postulats gnostiques.

Nous établirons des conventions de type culturelles avec les différents pays, pour obtenir des programmes qui vont en accord avec nos enseignements.

Avec le film que nous tournerons le 3 novembre 1977, nous initierons l'ère des productions du cinéma gnostique anthropologique et formerons des organismes comme « Atropo-vision » dans lesquelles seront présentés des visions historiques rétrospectives, dans lesquelles nous montrerons des scènes la majesté et de la beauté de la nature des pyramides du Mexique et de l'Egypte, ainsi que divers aspects des monuments archéologiques de Tula, Monte Albán, Mitla, Palenque, Chichen-Itza, Tulum, Tajin, Uxmal et Bonampak.

Il est nécessaire, urgent et non-ajournable que l'on perfectionne les revues, périodiques et tout type de publications Gnostiques ; le moment est venu que nous détruisions les « Fabriques de Rêves » de la fausse presse et que nous construisions par nos messages des écrits d'une puissante « Fabrique de Faits ».

J'ai dicté de très nombreuses conférences avec le message de la Nouvelle Ère, lesquelles sont enregistrées dans les Cassettes ; à travers elles et avec elles, on doit organiser des programmes de radio, afin qu'ils portent le message à tous les coeurs humains et que personne ne puisse dire, je ne le connais pas, que personne ne puisse avoir l'excuse de ne pas connaître la clé du salut parce que celle-ci a été livrée par tous les moyens de communication au travers de la puissante et transcendantale science que nous les gnostiques manierons avec sagesse, laquelle est la TECHNOTRONIQUE.

« La Technotronique gnostique sera comme un David biblique qui affrontera l'intolérable Goliath des médias pervertis, et il gagnera la bataille ».


Document sans titre

1. Le Christ Cosmique et la Semaine Sainte (96)
2. Le Feu Sacré
3. La Transformation des impressions (34)
4. La Transformation des impressions et l'Eveil de la Conscience (39 et 61)
5. Nous sommes proches d'une grande catastrophe
6. L'Ere du Verseau
7. L'Anneau d'Alcyone
8. L'Antéchrist (103)
9. L'émancipation de la Conscience, Clef du Salut
10. La Moisson du Soleil (111)
11. Les Niveaux de l'Etre
12. La Quatrième Verticale
13. La Gnose
14. Les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience
15. La Machine Humaine (19)
16. Le Sens de l'Auto-Observation Psychologique
17. Les Trois Sortes de Mental (64)


18. Conseils aux aspirants gnostiques
19. Sexologie Transcendantale
20. Message aux Dames Gnostiques
21. Le Penser Psychologique et le Mental Intérieur (64)
22. L'Eternel Principe Féminin et notre Jeshua Particulier
23. La Mission de l'Avatar
24. L'enseignement de l'Avatar du Verseau
25. L'Horizontale et la Verticale de la Vie (55)
26. La Sagesse de l'Etre
27. La Transformation Intérieure
28. Sur les cultures Maya et Nahuatl (71)
29. Le Chemin Secret Révolutionnaire
30. Révélations Gnostiques sur le Baptême
31. Le Jugement Porté sur les Autres (35)
32. La Technotronique
33. La Raison d'être du Mouvement Gnostique (99)
34. 150 questions posées au VM Samaël Aun Weor

/// En italique, sont affichées les intitulés des conférences sur divers thèmes en doublon avec les conférences du 5ème Evangile
(voir explications au bas de la page Liste des Conférences sur Divers Thèmes)
///